Collaborations

Collaboration avec d’autres universités

L’Institut Supérieur de Musique Langues et Culture collabore depuis plusieurs années avec des université et d’autres institutions.

Parmi les événements marquants, il faut notamment menstionner les suivant:

 

Université Nationale de Mongolie (2004)

Les conférences sur le système Co.Mu.Ph.An en science Musico-plurilinguistique à Ulaanbaatar en 2004 au Collège de la Culture, au Conservatoire, à l’Université de l’Art et Culture et à l’Université Nationale de Mongolie ont eu un grand retentissement médiatique. Toutes les télévisions de la Mongolie l’ont suivi permettant des contacts et une collaboration fructueuse. Le Prof. Robert-Hisland a été personnellement reçu par le Président de la République très intéressé au développement de la Musico-plurilinguistique en Asie.

RHH_uni_mongolie_490

 

Université UTPL

Premier Master en Science Musico-plurilinguistique : M. Orlando LIZALDES ESPINOSA, professeur spécialisé en linguistique, enseignant actuellement à l’Universidad Nacional et à l’Universidad Technica Particular de Loja, en Equateur, avec laquelle nous sommes associé depuis 2010 dans le but de la coopération interinstitutionnelle. Lire un article paru dans le mensuel « UTPL Informativo ».

RHH_lizaldes_490