Directeur

Pr. D. Robert-Hisland Hiestand

Créateur et fondateur de la science Phono-plurilinguistique selon la méthode d’COMUPHAN (Propriété Intellectuelle No 472258)

« Le son musical est un agent intelligent psychoaffectif qui enrichit facilite et optimise la pensée et l’assimilation de la connaissance humaine, activant ainsi les processus de méta-compréhension basée sur la sémantique musicale / verbale »

Pr. D. Robert-Hisland Hiestand

robert_hisland1

Né à Zurich (Suisse), j’ai reçu ma première guitare à l’âge de 7 ans. À 10 ans, j’ai chanté en français pour la première fois et ceci a eu un succès au point de m’offrir mes premières leçons de musique. À 20 ans, je faisais parti d’un groupe de musique qui a décroché un contrat avec la maison Colombia Record (maison de disque américaine). Notre album a eu un grand succès (premier au hit-parade). J’ai ensuite poursuivi mes études de violon et de français à Neuchâtel dans l’optique d’intégrer le Conservatoire International de Paris. Après avoir réalisé mon rêve et jouer de la musique en France, je suis retourné en Suisse et j’ai fondé l’Institut Supérieur de Musique Langues et Culture. Mon parcours entre les langues et la musique a suscité en moi le besoin de prouver les liens étroits entre la musique et l’apprentissage des langues et c’est dans ce domaine que mes recherches ont abouti à la méthode CO.MU.PH.AN.

Pr. D. Robert-Hisland Hiestand