Directeur

Pr. D. Robert-Hisland Hiestand

Créateur et fondateur de la science Phono-plurilinguistique selon la méthode d’COMUPHAN (Propriété Intellectuelle No 472258)

« Le son musical est un agent intelligent psychoaffectif qui enrichit facilite et optimise la pensée et l’assimilation de la connaissance humaine, activant ainsi les processus de méta-compréhension basée sur la sémantique musicale / verbale »

Pr. D. Robert-Hisland Hiestand

robert_hisland1

Né le 18 juillet 1925 dans le canton de Zürich (Suisse), j‘ai reçu de ma mère ma première guitare à l’âge de 7 ans. À 10 ans, j’ai chanté en français pour la première fois, et ai reçu en récompense mes premières leçons de musique. Adolescent, ma première passion était la peinture. Autour de mes 20 ans, notre groupe de musiciens-chanteurs a enregistré sous contrat avec «Colombia Records » (maison de disque américaine). L’album a eu un grand succès commercial (1er du hit-parade). J’ai poursuivi mes études de violon et de français à Neuchâtel pendant 4 ans, avec l’ambition d’être admis au Conservatoire International de Paris. Après avoir accompli mon objectif, je suis retourné en Suisse pour tenir ma promesse de mariage

Je m’installe à Genève en 1951, en apportant mes compétences musicales et linguistiques pour établir l’Institut de Musique en 1956. De 1959 jusqu’en 1981, je suis professeur de musique à l’Institut Rosey (Rolle et Gstaad, Suisse – référence: M. Jacques Bounin, Directeur des Relations Extérieures). L’Institut Supérieur de Musique Langue et Culture (ISM), est enregistré et reconnu par l’Office fédéral des étrangers et le Conseil d’Etat de Genève en 1982.

Actuellement, trois universités travaillent avec notre système d’enseignement des langues COMMUNICATION MUSICOLINGUISTIQUE PHONETIQUE ANALYSE (COMUPHAN). Nous faisons des recherches dans le phono-pluri-linguistique et musico-linguistique depuis plus de 50 ans.

Pr. D. Robert-Hisland Hiestand